Comme le disait si bien Solaar, les temps changent, et certaines choses plus vite que d'autres. Nous vous proposons de revenir sur l'Histoire de l'ordinateur portable, autrefois un mix de machine à coudre et de réfrigirateur, aujourd'hui de tablette tacile et de laptop ultra-léger.

 

Comme le montre l'infographie ci-dessous, l'ordinateur "portable" existe depuis 1954, et se déplaçait par camion. Ainsi il devait être difficile de l'imaginer dans nos foyers. Il aura fallu près de 30 ans pour voir une version un peu plus accessible. Mais le premier souvenir qui me vient quand je pense au premier ordinateur portable, c'est celui que mon père utilisait à son travail et qu'il apportait de temps en temps à la maison (proche du modèle de 1991 dans l'infographie). Il m'a fallu un peu plus de temps pour réaliser qu'il n'était malheureusement pas un agent secret. Puis j'ai découvert le solitaire et le démineur, à part ça, je n'y voyais pas réellement l'utilité.

 

Ce n'est que assez tard que j'ai pu constater du caractère indispensable du laptop, le jour ou j'ai acheté mon tout premier Ordinateur Sony, un des premiers VAIO. En plus d'une utilisation scolaire, il était également un objet de divertissement. Aujourd'hui cette idée est largement aboutie avec l'arrivée des tablettes, et surtout des modèles hybrides comme l'Ordinateur Sony VAIO DuoHybrid.  Ces modèles réunissent tous les avantages : interactivité, portabilité avec le mode tablette tout en conservant l'aspect pratique (et indispensable) pour certains usages, du clavier.

 

Sony-Branding-Infographie-Laptop-SMALL.jpg

Ordinateur Sony

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je me rappelle avec nostalgie de mon premier PC :) c'était l'événement!
Répondre
P
Bel article, ça me rappelle mon enfance. Bien joué le coup de l'agent secret :)
Répondre

We are in love

We Are Looking For

We are connected

We are music

We Are Video